L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

15 ans de secrêt, demande conseils

Info du moment 7J/7 A53News.com - Vendredi 28 Novembre 2014 - 3 Commentaires| Lu 1161 fois |



Je profite de ce site pour demander conseil, même si le mal a déjà été fait!

Je suis née dans une fratrie de 10 enfants, et je suis le sixième .issue d'une famille pauvre, mes deux parents étaient de simples villageois et habitaient dans un village. Ma grande sœur ainée avait donc voulu m'élever et mes parents me l'ont confiée. Elle s'est mariée et m'a emmenée avec elle .Elle était une maman malgré qu'elle soit ma sœur, et son mari un papa malgré qu'il soit mon beau-frère .C'était une belle famille recomposée car ce dernier avait lui aussi des enfants et nous avions vécu une enfance normale. J'étais plutôt mince, avec une forte poitrine, mon beau-frère m'attribuais de jolis pseudos comme "cabine avancée" mesurait mes orteils qu'il trouvait trop longs! Mais c'était pas dit méchamment...

A l'âge de 15 ans, lorsque que ma sœur avait accouché de sa fille, puis se rendit chez nos parents pour se reposer comme l'exigeait la tradition autrefois, m'avais laissé sous la garde de son mari, tout comme tous les autres enfants de la famille. Nous allions toutes au collège et rentrions le soir pour s'occuper des plus petits enfants. Je me retrouvais ce jour là dans la cuisine , lorsque soudain mon Beau-frère m'appelât, "Viens " me dit-il avec autorité! Je me rendis et il me demanda si j'avais déjà eu des rapports sexuels!

Et suite à ma réponse, il me donna quelques consignes au sujet des études, comme n'importe quel parent !Je m'étais senti très mal , me demandant ce qui allait bien se passer! J'occupais une chambre, qui donnait accès à su bureau, et il ne se gênait pas de s'introduire dans ma chambre , et venait m'embrasser, en essayant de me jeter sur le lit de force! Je me débattais avec frayeur car il était un papa à qui je pouvais pas dire n'importe quoi! Dieu merci qu'il n'étais jamais allé plus loin parce que je pense qu'il craignait d'être surpris par les autres enfants. cela avait été répété plusieurs fois , avant que je lui dise que s'il continuait j'allais pouvoir me suicider.

Nous avions un travailleur Equato-Guinéen à qui j'avais pu me confier, et ce dernier n'étais pas surpris , car il lui disait pendant mon absences que je lui devais et que c'est grâce à lui que je faisais les études. Je n'avais pas voulu en parler à mes parents géniteurs car je savais que ma mère aurait "explosé" .Je craignais d'être responsable du divorce de ma sœur et son mari...J'ai tout pris sur moi, mais j'avoue que j'avais fait une tentative de suicide, mais ma sœur n'a jamais su pourquoi. Un jour, le petit frère de mon beau-frère était venu nous rendre visite, et avait constaté que je manquais d'enthousiasme. Ce dernier a tout fait pour que je lui explique mes problèmes .J'avais pas hésité...Il me conseilla alors des passages bibliques, et me prépara une prière que je devais lire plusieurs fois par jours. Quelques temps après mon beau-Frère se calma.

C'était pas fini, l'année qui suivait,ce dernier demanda alors à ce petit-frère de sortir avec moi, parce qu'il était hors de question que je quitte leur famille sans payer la dette, le prix de l'éducation! Et ce dernier a su s'y prendre en mettant toutes les chance de m'avoir à ses côtés. Je partais à l'école en stop, sinon j'allais à pieds pour parcourir 5 à 6 km qui me séparaient de l'établissement.Ce petit-frère avait donc commencé par me donner assez d'argent pour m'éviter le marathon .Il me donnait aussi de l'argent pour m'habiller etc...je n'avais donc pas pu résister à cette tentation même si je le prenais pour un oncle! Je l'appelais papa comme mes nièces et neveux!Il était marié et je connaissais bien sa femme.

Cela avait été dramatique dans la famille, mais le chef de famille et ma grande sœur soutenait notre relation. J'étais jeune et je ne comprenais pas pourquoi ! je ne réalisais pas le mal que j'ai fait en acceptant cet homme! De cette relation est née une fille et comme par hasard, nous n'avions plus de soutien, ni de ma sœur, ni de son mari. Les deux frères ne s'entendaient plus , les histoires se multipliaient et mon beau-frère décida d'aller demander à mon père de refuser la reconnaissance de paternité venant de son petit frère.

La guerre éclata , et c'est suite à cela que j'avais su que mon beau frère voulait à tout prix me nuire, nuire à mes études, parce qu'il n'aurait pas supporté qu'il y ait du répondant dans sa belle famille! Il avait gagné parce que tout s'était passé comme il l'avait calculé! Son petit frère m'avait laissé tombé avec l'enfant sous les bras, je pouvais plus poursuivre mes études, et ma vie s'était écroulée! J'eu tout abandonné, et m'étais consacrée à l'éducation de ma fille.Je n'avais toujours rien dit à mes parents de ce que j'avais vécu chez ma sœur. Pendant 15 ans j'ai gardé cette affaire dans le secret pour mes proches!Après tout cela, mon beau-frère a eu de la haine contre moi.

Il n'hésitait pas à me rabaisser, me traiter de tous les noms, jusqu'à ce que la colère que j'avais tout au font de moi avait fini par exploser et malheureusement, j'ai sorti le morceau devant plusieurs de ces proches .Ma sœur était allée se plaindre chez mes parents, les enfants du couple m'ont dit des méchancetés et nous ne nous entendons pas jusqu'à ce jour. Mais mon beau -frère lui même n'avait jamais voulu en parler, même s'il refusait de reconnaître les faits qui lui étaient reprochés. Une attitude que je comprend aisément, parce que les enfants idéalisent leurs parents, donc on peut avoir du mal à accepter cela venant de son Père!

Ces enfants pensent que je dis des mensonges, etc...Mais seul Dieu et Lui savent que je suis bel et bien une Victime! Ce problème m'horripile, parfois je culpabilise, je regrette de l'avoir dit, j'aurais peut-être continuer à garder ce secret qui m'a détruite et me détruit toujours!J'ai de la haine contre lui malgré qu'il soit mort. Je m'entendais avec ma sœur et leurs enfants qui sont mes nièces, mais j'étais pas entière. J'attendais que ma sœur m'interroge à ce sujet, mais elle n'a jamais pu m'en parler!Elle fait comme si de rien n'était! Ses filles aussi, tout le monde est resté dans un mutisme absolu.

Suite à des petits problèmes, j'ai décidé de ne plus avoir affaire à ma sœur et sa progéniture Pourtant le problème n'était pas si important. Je les en veux, je pense qu'ils sont consentent de ce qui m'est arrivé! Je veux comprendre l'attitude de ma sœur face à mon problème, a-t-elle raison de se taire? dois-je culpabiliser? Etait-il mieux de garder le secret? j'ai besoin d'en parler pour me reconstruire, car je maltraite les hommes qui m'aiment, et j'ai toujours besoin de me venger! Merci de m'aider, j'ai besoin de vous s'il vous plait! Voyez vous que j'ai 40 ans aujourd'hui et ses mauvais souvenirs me nuisent toujours! Vos conseils me seront utiles pour aborder l'avenir, et envisager si possible à me rapprocher de ma sœur pour m'excuser. Vous remerciant, Ass.

Vendredi 28 Novembre 2014
A53News.com
Vu (s) 1161 fois
Notez



1.Posté par lumiere le 28/11/2014 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
retiens les dix conseils ci-dessous et ta vie changera:

1 – Cesse de t’inquiéter
La vie t'a porté un coup et tout ce que tu fais c’est t’asseoir et t’inquiéter. As-tu oublié que Je suis ici pour prendre tous tes fardeaux et les porter pour toi ? Ou est-ce que cela t’amuse de t’inquiéter des petites choses qui jalonnent ton chemin ?

2 - Note cela sur la liste
Si tu as besoin de faire de quelque chose ou d’en prendre soin : note-le sur la liste. Non, pas sur ta liste. Note-le sur Ma liste des choses à faire. Laisse-moi être Celui qui s’occupera de ce problème. Je ne peux pas t'aider tant que tu ne Me l’as pas confié. Et bien que Ma liste soit longue, après tout… Je suis Dieu. Je peux m’occuper de tout ce que tu mets entre Mes mains. En fait, tant est que la vérité puisse être connue, tu ne pourras jamais imaginer le nombre de choses dont Je m'occupe pour toi.

3 – Aies confiance en moi
Une fois que tu m’as remis ton fardeau, cesse d’essayer de Me le reprendre. Aies foi en Moi. Sois confiant dans le fait que Je satisferai te besoins et Me chargerai de tes ennuis et de tes épreuves. Tes problèmes avec les enfants, mets-les sur Ma liste ; tes problèmes d'argent, mets-les sur Ma liste ; les hauts et les bas de tes états émotionnels, mets-les sur Ma liste. Par égard pour Moi, mets-les sur Ma liste. Je veux t’aider. La seule chose que tu aies à faire est de me le demander.

4 – Abandonne ton fardeau
Ne te réveille pas un matin en disant : "Bon, maintenant que je me sens beaucoup plus fort, je crois que, dorénavant, je pourrais gérer mes problèmes". Pourquoi crois-tu que tu te sens plus fort à présent ? C’est très simple ; tu m'as remis tous tes problèmes et Je suis en train de m’en occuper. Je ravive également tes forces et Je te rempli de Ma paix. Ne sais-tu pas que si Je te restituais tous tes problèmes, tu reviendrais au point de départ ? Confie-les Moi et oublie-les. Laisse-Moi juste faire Mon travail.
5 – Parles-moi
Je veux que tu oublies beaucoup de choses. Oublie ce qui te rendait fou ; oublie tes soucis et tes tourments, car tu sais que Je les contrôle. Mais il y a une chose que Je te prie de ne jamais oublier, s'il te plaît, n'oublie pas de parler avec Moi – SOUVENT ! JE T’AIME ! Je veux entendre ta voix. Je veux t’entendre parler de tes amis et de ta famille. La prière, c’est simplement avoir une conversation avec Moi. Je veux être ton meilleur ami.
6 – Aies confiance
Je vois beaucoup de choses d’ici en haut que tu ne peux pas voir, où que tu sois. Aies confiance en Moi, Je sais ce que Je fais. Crois-Moi, tu ne voudrais pas voir ce que Je vois. Je prendrai toujours soin de toi et Je satisferai tes besoins. Tu dois seulement avoir confiance en Moi. Bien que Ma tâche soit plus importante que la tienne, tu sembles avoir tant de difficultés juste pour faire ne serait-ce qu’une petite chose. Comment faire confiance peut-il être difficile ?

7 - Partage
Quand tu n’avais que deux ans, on t’a appris à partager. Quand l’as-tu oublié ? Que cette règle s’applique toujours. Partage avec ceux qui sont moins fortunés que toi ; partage tes joies avec ceux qui ont besoin d’encouragement ; partage tes rires avec ceux qui n’en ont pas entendu depuis longtemps. Partage tes larmes avec ceux qui ont oublié ce qu’est pleurer. Partage ta foi avec ceux qui n'en ont aucune.

8 – Sois patient
J'ai fait en sorte que tu puisses faire de nombreuses et diverses expériences en une seule vie. L’enfant que tu étais est devenu un adulte, tu as eu des enfants, tu as souvent changé de travail, tu as appris plusieurs métiers, voyagé dans beaucoup d’endroits, rencontré des centaines de personnes et fait tellement d'expériences, comment alors peux-tu être si impatient, quand Je tarde un peu à m’occuper de quelque chose qui est sur Ma liste ? Aies confiance en Ma synchronisation, car il est parfait. Parce que J’ai créé l'Univers entier seulement en six jours, tout le monde croit que je dois toujours aller vite, vite, vite !
9 – Sois aimable
Sois aimable avec les autres, car Je les aime tout autant que Je t’aime. Ils ne s'habillent peut-être pas comme toi, ou ne parlent pas comme toi, où ne vivent pas de la manière que toi, mais pourtant Je vous aime tous. S'il te plaît, essaie de bien t’entendre avec tous ; par égard pour Moi. Je vous ai créé chacun différent à certains point de vue ; ce serait tellement ennuyeux si vous étiez tous identiques. S'il te plaît, sache que j'aime chacune de vos différences.

10 – Aime-toi
Comment ne peux-tu pas t’aimer autant que Je t’aime ? Tu as été créé par Moi pour une seule une raison – pour être aimé et pour aimer en retour -. Je suis le Dieu de l'Amour. Aime-Moi. Aime ton prochain. Mais n’oublie pas de t’aimer toi aussi. Cela Me serre le coeur de te voir si fâché avec toi-même quand les choses tournent mal. Tu es tellement précieux pour Moi !

2.Posté par roro le 28/11/2014 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comme toi meme tu l'as dit s'il en faut que je partes demander pardon pour me reconcilier avec elle(ta soeur) pour rvivre ensemble.si j'ai un conseil à te donner fais le comme tu l'as dit ça te permettre de te liberer des mauvaises pensées qui te fatigue aà chaque instant .car tu es bcp fautive et s'est ça la difference entre l'homme et la femme .regarde ton beau jusqu'à sa mort il n'a jamais avouillé la verité. c'est en cela que tu comprendras la pensée du philosphe yankelevich qui dit:toute verité n'est pas bonne à dire , il faut taire la verité quand il ne nous appartient pas de la dire .merci et bcp de courage que Dieu t'en delivre enfin que tu serves d' exemple aux autre génération.

3.Posté par Richard le 29/11/2014 06:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne détruis pas ta vie pour ton passé. Refais-toi une nouvelle vie comme si de rien n'était ma chérie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

A53NEWS .com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Automobile | Télécom | Beauté | Innovation | Bien être | High -Tech | Mobile | Insolite | Confidence | Buzz du net | Histoires vécues | Science Tech | Revélation | Amour & Couple | La Femme Moderne ! | Femmes Leaders | Bébé - Enfant - Ado | Maman | Santé | Sexualité | Mariage | Informatique | Conseils | Nutrition | Hommes Leaders | Bon à Savoir | Trucs & Astuces | News People | News Showbiz | Sans Tabou | Finance | Entreprise | Bourse | La Femme | Cuisine | Banques | Voyages | Succès Story | Réseaux sociaux | Management