-
Bien être, Comment mincir en moins d’un mois ?
-
Allez à des concerts, vous vivrez plus longtemps
-
Expatriés : les villes à la meilleure qualité de vie en Afrique, selon Mercer
-
Prendre un bain chaud brûlerait autant de calories qu'une course à pied de 30 minutes
-
Maigrir du ventre : 10 aliments pour perdre sa graisse abdominale
Mettez votre pull qui gratte au congélateur
Cette idée peut vous paraître farfelue mais c’est une façon ultra simple d’adoucir votre lainage ! La magie réside dans les très basses températures de votre congélateur qui ont exactement le même effet sur les mailles de votre pull que celui qu’elles ont sur les pores de la peau : elles les resserrent, rendant ainsi la laine plus douce pour éviter les démangeaisons. Les gros avantages de cette technique ? C’est l’astuce des femmes qui n’ont pas une minute à perdre car elle ne demande que peu d’effort et elle est terriblement efficace !
Mode d’emploi :
- Glissez votre pull en laine dans un sac de congélation ou à défaut un sac en plastique.
- Déposer le sac contenant le pull dans votre congélateur et c’est tout !
- Armez-vous d’un peu de patience pour laisser le froid agir sur votre maille pendant 2 à 3 jours.
Après cela, sortez votre pull du congélateur et du sac, sans oublier d’attendre qu’il se réchauffe à température ambiante avant de l’enfiler. Vous verrez, après ce petit passage en chambre froide, votre pull ne vous donnera plus de sensations d’inconfort lorsque vous le reporterez.
Laver votre pull qui démange avec de la glycérine
Autre méthode ou pour adoucir la matière de votre pull, un petit lavage avec un adoucissant maison qui rendra votre vêtement (enfin) agréable à porter. Il suffit d’ajouter deux cuillères à café de glycérine ou deux cuillères à café de vinaigre à votre eau de lavage pour nettoyer votre pull à la machine ou à la main et le rendre ainsi tout doux !
La glycérine et le vinaigre vont agir comme des adoucissants qui rend votre pull plus confortable. Procédez ensuite à un second lavage sur programme délicat ou à un rinçage minutieux à la main. Faites-le ensuite sécher à plat sur une serviette et à l’air libre. Et vous n’aurez plus un pull qui gratte.
Bonne nouvelle, ces astuces fonctionnent sur toutes vos pièces mode en laine qu’il s’agissent d’une écharpe ou d’un chandail chaud et cocooning. Et la prochaine fois que vous tricotez ou que vous faites du shopping, pensez également à acheter des modèles dans des laines plus douces comme la laine d’agneau Lambswool ou le cachemire. Votre peau devrait apprécier.
medisite