-
L’insulte de Laurent Wauquiez contre Alassane Ouattara
-
Côte-d’Ivoire, Cameroun, Gabon…Les Sœurs franc-maçonnes sortent de l’ombre
-
Si vous utilisez Firefox, n'oubliez surtout pas de faire la dernière mise à jour
-
Tontine s*xuelle: Un mal silencieux qui ronge la jeunesse ouest-africaine
-
Côte d'Ivoire : Communiqué de L’AFFDO-CI relative à la libération des détenus d'opinion lors des assises
Des indices prouveraient que ces deux individus, arrêtés vendredi et samedi, "ont activement participé à l'attaque de Grand-Bassam", selon une source de sécurité dans le nord du Mali. "Nous confirmons les arrestations à Gossi et Goundam", localités maliennes où ont été interpellés les deux suspects, a confirmé une autre source jointe dimanche par l'AFP à Bamako.
L'un des deux suspects a été arrêté samedi à Gossi, à 185 km au sud de Gao, la plus grande ville du nord du Mali. Il a reconnu avoir hébergé certains membres du commando à Abidjan et leur avoir fourni une aide logistique avant l'attaque, ont précisé des sources à la gendarmerie de Gossi.
Le deuxième a été arrêté dans la nuit de vendredi à Goundam, localité située à 80 km de kilomètres de Tombouctou (nord-ouest), selon des sources sécuritaires contactées par l'AFP. Il a été identifié comme le chauffeur et bras droit du cerveau de l'attaque de Grand-Bassam, Kounta Dallah, lui-même visé par un "avis de recherche" des autorités ivoiriennes.
Une attaque revendiquée par AQMI
Le 13 mars, trois assaillants avaient remonté la plage dans la cité balnéaire de Grand-Bassam, puis attaqué plusieurs restaurants en tirant au hasard, tuant 19 personnes.
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque perpétrée en réponse à l'opération antijihadiste au Sahel menée par la France et ses alliés.
La Côte d'Ivoire a aussi été visée pour avoir livré quatre membres d'Aqmi aux autorités maliennes.Quinze personnes ont été arrêtées alors que le principal suspect, Kounta Dallah, est toujours en fuite.
Avec AFP