L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France, dix voitures pour vous aider à endurer la limitation à 80 km/h

News en temps réel - A53News.com le Vendredi 26 Janvier 2018 à 04:24 | Lu 101 fois

A partir du 1er juillet, il faudra rouler à 80 km / h maximum. On peut être persuadé de l'efficacité de cette mesure et, en même temps, avoir peur de s'ennuyer raidement au volant. Voici une sélection de véhicules pour vous aider à faire l'éloge de la lenteur.



L'entrée en vigueur le 1er juillet 2018 de la limitation de la vitesse à 80 km / h sur les routes du réseau secondaire offre à l'automobiliste français - qui n'en demande pas tant - une raison supplémentaire de préférer aux voitures accablantes voiture plus modeste, qui maintient la sensation de vitesse au rythme réglementaire. La longévité de son permis de conduire et de sa santé mentale est en jeu.

Selon le véhicule que vous conduisez, rouler à 80 km / h sur une longue ligne droite ne nécessite pas la même concentration: vous vous ennuyez au volant d'une voiture familiale confortable, en plus de conduire un petit kart, vous avez la sensation délicieuse de risquer votre vie à chaque bosse.

Loin de nous l'idée de proposer au voyageur de commerce d'échanger sa Renault Mégane ou sa Volkswagen Passat contre une voiture de course. Ses vertèbres ne résisteraient pas. Cependant, entre ces deux extrêmes, il y a des automobiles qui - sans exposer leur conducteur aux éléments - l'empêchent de s'enfoncer trop vite dans l'état de douceur que procurent la mécanique trop insonorisée, les sièges trop ergonomiques, les suspensions trop efficaces pour lisser les bosses.

Le bruit et la vibration amplifient l'impression de vitesse

Bref, les grands riders fatigués de voir leurs points de licence monter si vite devraient s'intéresser aux modèles low-cost qu'ils ont dédaignés le temps des tueurs à 90 km / h.
En comparant deux voitures, à puissance égale, c'est la plus petite et la plus légère des deux qui accélère le plus fort. Par conséquent, on serait tenté de recommander que les voitures les moins puissantes soient les meilleurs alliés de tous ceux qui veulent conserver leur permis de conduire.

Mais le pouvoir et les accélérations ne sont pas tout. Soixante chevaux suffisent pour propulser une berline à plus de 130 km / h sur l'appartement. Mais plus de puissance est nécessaire pour accélérer en côte et s'adapter à l'autoroute. En conséquence, le conducteur a longtemps été habitué à modérer la chaleur de son pied droit sur la pédale d'accélérateur.

Plutôt que de restreindre la puissance de son véhicule, les constructeurs seraient bien inspirés de trouver un moyen d'amplifier le sentiment de vitesse, sans compromettre le confort des passagers. Un défi?
Point tellement. Une tendance se dessine dans les voitures de sport: sacrifier l'efficacité face à l'horloge pour favoriser les sensations.

Avec leur châssis avec des petits oignons, ces voitures négocient des virages en toute sécurité, à un rythme fou. Pour préserver sa licence, le client prétend maintenant retrouver la sensation de vitesse sans avoir à dépasser le maximum autorisé.

C'est tellement plus amusant de conduire une Ford Fiesta ST, qui accepte de survivre beaucoup plus qu'une Volkswagen Polo GTI. Tout à son plaisir de sentir la voiture réagir, le conducteur "oublie" de franchir le mur du son. En théorie, au moins.

Préférez les modèles les plus légers

Ces recettes pourraient être appliquées à des modèles dépourvus de tout caractère sportif. Avec leurs pneus étroits et leur propension à s'allonger dans les virages (tout est relatif!), Le trio des Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo donne l'impression d'approcher ses limites d'adhérence quand elles sont bonnes loin. À cet égard, la conduite de ces mini citadines - qui figurent parmi les voitures les moins chères du marché - s'avère parfois plus «ludique» sur le plan légal que celle de certaines sportives.

Encore une fois, cela n'est vrai que sur les chemins sinueux. Parce que même en conduisant une petite voiture, l'ennui regarde le conducteur coincé à 80 km / h sur une longue ligne droite. D'où l'idée de privilégier non seulement le véhicule le moins puissant et le plus bruyant, mais aussi le moins suspendu et le moins bien guidé.

Dans cette optique, passer d'une berline désinfectée moderne à un vieux VUS pourrait être bénéfique. Bonjour les coups de pied des ressorts à lames, le ronronnement des pneus avec des crampons et le flou dans la direction. Adopter une vieille camionnette pourrait avoir le même effet castrateur sur votre vitesse. Ou, dans une moindre mesure, un monospace type Renault Kangoo plutôt qu'un monospace Scénic.

Les 80 km / h font le bonheur des collectionneurs

Si tordre vos tympans et ruiner votre lombaire ne devrait pas suffire à vous donner la force de résister à la tentation d'appuyer sur le champignon, sachez que vous auriez encore un résultat inattendu: offrez-vous un véhicule des temps anciens.

Il n'est pas nécessaire de revenir à la période d'après-guerre immédiate, une époque glorieuse où «accrocher» les 80 km / h sur les petites routes courbes de l'époque était la fin du monde. Le changement de décor attendu se retrouvera au volant d'une voiture populaire des années 1970 ou 1980.

Avec leurs roues avant, les Renault 6, 12 et 16, comme les Peugeot 204, 304 et 305 sont faciles à manipuler. Mais l'extrême flexibilité

(avec lexpress.fr)

A53News.com
Vendredi 26 Janvier 2018
Vu (s) 101 fois
Notez


France - Politique | France Economie | France - Société | France - Faits Divers | France - Affaire à Suivre | France - Diaspora | France - Scandale | France - Transport | France - Sport












Incroyable !