L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Histoire incroyable : Dois je accepter ce chantage ??

Info du moment 7J/7 A53News.com - Jeudi 11 Décembre 2014 - 9 Commentaires| Lu 2027 fois |



Je me confie à vous sous le sceau de l'anonymat. Je suis sénégalaise, j’ai 31ans et je travaille dans une agence de communication de la place. J'ai connu il y a quelques mois, dans un restaurant un homme. Je dînais avec une copine quand il a payé la note et demander à rejoindre notre table. On n’y voyait pas d'inconvénient vue qu'il s'est montré très gentil avec nous.


On a discuté pendant des heures et échangé nos contacts. Quelques temps après il appela pour une tête à tête avec moi. Je sortais d’une mauvaise expérience amoureuse et je me suis résolue à m’en tenir aux relations amicales et prendre en main mon avenir : le travail et les études à continuer. C’était sans compter sur sa détermination.

Comme çà, on se rencontrait souvent, chez moi, au restaurant, chez lui. On pouvait discuter, rigoler, se chamailler des heures durant. Les sentiments ont finis par prendre le dessus. Je me sentais bien avec lui. Il était toujours là pour me donner les conseils qu’il faut. Je partageais mes joies et peines avec lui, bref, il devint un ami, un confident. Lui de son côté, était très amoureux de moi, et ne le cachais pas. Un jour, sans le vouloir, on a fait l’amour. Je me suis sentie coupable, mais après, j’ai relativisé. Si je savais, je ne me débarrasserai jamais de ce sentiment de culpabilité. La seconde fois qu’on a refait l’amour a détruit ma vie.

Il m’a pris en vidéo. Je n’avais pas su sur le coup la gravité des faits. J’ai été catégorique et il a supprimé la vidéo sous mes yeux. Son téléphone avait l’option corbeille, et je l’ai su bien plus tard. Cependant, j’étais gâté avec lui. Cadeaux de toutes sortes, beaucoup d’argent et même une voiture. Entre temps, j’ai renoué avec mon ex copain. Lui, on a fait des années ensemble et je l’aime plus que ma vie. Je ferais tout et n’importe quoi pour lui. L’autre le savait, du moins il s’en doutait. Il m’a demandé ma main. Moi j’hésitais. J’aime trop mon copain pour prétendre lui faire une chose pareille, d’autant plus qu’on a prévu de se marier à la fin de l’année.

L’autre s’est montré très désagréable vue que je n’avais pas réagi à sa demande.

Un soir de samedi, ma vie a basculé. Il m’a invité chez lui, prétendant une discussion sérieuse qu’on devait avoir. Il était très sérieux et grave. Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Dieu nous a unis et rien ne nous sépareras ». J’ai eu des frissons quand j’ai entendu ces paroles qui résonnent encore dans ma tête. J’ai essayé de lui expliqué que j’étais amoureuse d’un autre, et bien avant que je le connaisse : il a été mon premier homme et le restera à jamais car je lui ai donné tout ce que j’avais de précieux : ma virginité. Je lui ai donné la promesse de lui rendre tout ce qu’il m’a donné comme cadeaux et argent, en commençant sur le coup avec les clés de la voiture.

Mon fiancé, dans le bonheur comme dans le malheur, je suis prête à le suivre partout. Je ne l’échangerais jamais. Même contre tout l’or du monde. Je l’aime et c’est ce qui compte pour moi. De son côté, il me le rend bien. Ces paroles sincères et véridiques l’ont énervé. Je n’ai jamais imaginé qu’il pouvait être violant de la sorte. Il m’a battu avant de me montrer les vidéos qu’il avait sur son téléphone. J’ai bondi sur lui et brisé le portable en mille morceaux. Il a rigolé aux larmes avant de me dire qu’il en a d’autres copies. J’ai voulu le tuer sur le coup en l’étranglant. J’avais la rage.

Un seul choix s’impose à moi, soit de l’épouser dans les plus brefs délais, ou je verrais les vidéos sur le net et dans le monde entier dans deux mois. Je le sais cher lecteur, je suis loin d’être parfaite et personne ne l’est non plus. Peut être si j’avais pris des précautions dès le départ, je n’aurais jamais ce genre de problème. Je suis une personne très spontanée et s’est ainsi que je vis ma vie sans tabou, ni prise de tête. Mon bien-être compte toujours pour moi.

Les soucis et bourdes peuvent survenir n’importe comment et n’importe où. Personne ne souhaite voir son nom traîné dans la boue, surtout dans le milieu où j’évolue. Je n’ai personne à qui me confier. Et je ne pense pas porter plainte parce que çà reviendrai au même.

Jeudi 11 Décembre 2014
A53News.com
Vu (s) 2027 fois
Notez



1.Posté par Konan le 11/12/2014 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La tu es sénégalaise et tu travaille en CI es possible au SENEGALE pour un ivoirien de travail chez vous . Dieu vous voit

2.Posté par KOUADIO le 11/12/2014 09:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rentre chez toi au Sénégal, comme ça, il ne te verra plus.

3.Posté par ZIGLIYAO le 11/12/2014 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TU N'AURAIS PAS DU TROMPER TON FIANCE SI TU L'AIMAIS VRAIMENT. ON NE PËUT PAS TOUT VOULOIR ET TOUT AVOIR EN MEME TEMPS

4.Posté par désiré inza le 12/12/2014 00:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis ,tu dois expliquer tout ce qui s'est passé avec ce dernier à ton homme en toute franchise. Cela te permettra d'être libéré psychologiquement et d'être en paix avec toi même. Comme on le dit une faute avouée est à moitié pardonnée.

5.Posté par kouman le 12/12/2014 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est dommage que le cadeau demeure le plus grand faible des femmes. et la suite devient ce que tu vis. courage c'est pour un temps et ça va passer.

6.Posté par GUY le 12/12/2014 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous les femmes c'est l'ARGENT qui va vous tuer. Je parie que si l'ARGENT poussait dans les arbres vous coucherez avec les singes. Tu as semé tu vas récolter. Et moi si j'étais à la place de ton EX je ne pourrai plus reprendre avec toi.

7.Posté par MESSOU le 12/12/2014 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu as très très mal agi, tu n'aurais pas du coucher avec lui,mais l'eau qui est dejà versé on ne peut plu ramassé.fais asseois ton amour et di lui toute la verité sans un moindre detail je t'assure qu'il te comprendra tu verras car qu'on aime on arrive à pardonner 7fois 7

8.Posté par Bobolico le 14/12/2014 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si elle est Senegalaise, je parie que le detail de taille qu'elle omet dans l'histoire, c'est que le mec qu'elle veut absolument epouser est Senegalais comme elle. Elle a juste voulu profiter du nouveau mec qui n'est pas Senegalais. C'est un comportement typique chez les Senegalaises, elles peuvent sortir avec un ministre, refuser de l'epouser juste pour aller se marier a un de leurs freres qui vend au marche. C'est leur coutume, et en plus elles aiment bien profiter et escroquer les mecs qui ne sont pas Senegalais. Il y a quelques annees, je sortais a Abidjan avec une Senegalaise qui venait juste d'avoir le bac. La femme de mon oncle etait oppose et elle me disait de chercher une femme ivoirienne. J'etais quand meme interesse et je voulais pousser la relation plus loin. D'abord quand je vais voir la fille, je dois garer loin et me cacher a cause de ses parents qui ne doivent pas savoir qu'elle sort avec un ivoirien. Un jour je lui ai parle mal, je lui ai dit, ton papa est a pieds, moi je roule dans une BMW Serie et une Mercedes Classe E, c'est lui qui doit avoir peur de moi. J'ai fini par laisser tomber parce-qu'elle disait que sa famille voulait qu'elle retourne au Senegal pour etre la 4e epouse d'un marabout. Je lui ai dit "bonne chance". Depuis ce jour, quand je tombe sur une Senegalaise, je prends pour moi et je continue mon chemin, elles prennent les gens pour des imbeciles alors que les Senegalais les maltraitent. Celle qui raconte son histoire ici et demande des conseils, elle n'a pas dit toute la verite. Elle a suce le nouveau mec et elle veut retourner avec son Senegalais, alors qu'elle assume entierement les consequences.

9.Posté par fb le 15/12/2014 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut rester sereine. C'est un petit problème. Il faut que tu relativises car même si aux yeux des petites gens (les petits esprits abonnés à la mesquinerie et qui se caractérisent notamment par une vie très ennuyeuse qui les incite à toujours et encore s'occuper de la vie des autres), c'est toi qui est en tort. Eux ils s'intéressent surtout à qui peut faire l'objet de moqueries. C'est un peu curieux, mais je leur ai toujours trouvé des similitudes troublantes avec des hyènes. Ceux là ne sont pas des gens intéressants, en vérité.

Mais aux yeux des citoyens intelligents et cultivés, c'est clairement le maître chanteur qui est dans une situation morale catastrophique. Pour ces personnes là, tu n'es que la victime d'un criminel. Ces personnes là sont celles qui en valent la peine. Et elles sont solidaires de ta situation, tu peux me croire.

La seule difficulté ici, c'est par rapport à l'homme que tu aimes et que tu as malheureusement trompé avec un escroc immature. C'est sur le règlement de cette difficulté que doivent se concentrer tous tes efforts. Coupe provisoirement le contact avec ton amoureux pour l'obliger à te relancer deux ou trois fois. Quand finalement, tu le prends au téléphone, commence la conversation en présentant des excuses avant de l'inviter à parler d'un problème grave, d'une faute que tu as commise sous l'influence d'un malfrat. Et comme tu as affaire, de l'autre côté, à un bandit sans foi ni loi, adapte ta rhétorique : explique à ton copain que ce criminel là t'a fait ingérer de l'alcool et des produits qui t'ont fait tourner la tête. Autrement dit, il t'a violée. Ce n'est certes pas vrai, mais celui à qui tu as affaire n'est pas un enfant de choeur. Contre ce type de rat, tous les coups sont permis.

Ton copain, s'il voit que tu tiens à votre relation malgré tout, et surtout malgré les moyens financiers de l'escroc, y penseras à deux fois avant de trancher dans le vif. Une des raisons qui peuvent encourager un homme à pardonner une infidélité, c'est d'être sûr que la femme l'aime encore et que l'infidélité n'était tout compte fait qu'un accident.

Mais il y a un bémol. Si tu as un copain qui tient beaucoup compte de ce que pensent les autres, les voisins, la foule, la communauté religieuse,...alors c'est pas gagné. D'ailleurs, c'est pourquoi il vaut mieux, mesdemoiselles, vous mettre avec un homme qui a une personnalité indépendante, et non avec un mouton choisi dans un troupeau, c'est à dire pas avec quelqu'un qui est abonné aux idées des autres. Un homme qui fait tout comme tout le monde n'a pas une personnalité autonome. C'est un suiviste qui fera ce que sa foule, "son gbonyi" attend de lui. Par contre, un homme qui a une personnalité forte prendrait cette affaire en main et règlerait tout seul ce problème pour sa compagne, même si celle-ci a commis une faute, pourvu qu'il soit certain qu'elle regrette la faute et qu'elle tient à leur relation.

Perso, tu pourrais publier des photos de nu de ma femme que ça n'ébranlerait pas notre mariage. Par contre, ça signerait l'arrêt de mort du personnage indélicat qui aura publié ces photos. Ce que les autres pensent, j'en ai rien à faire tant que ce ne sont pas des proches. Et les proches, eux, seront toujours de mon côté, c'est à dire aussi de celui de ma compagne. Donc pas de soucis.

Le type rigole car il sait que tu prends les choses très gravement. En réalité, c'est un esprit malade (je parle sérieusement) qui croit que les gens malins sont censés se comporter comme il le fait. Il a tout faux en fait, mais n'en a pas une claire idée. Et quand il te voit enrager, il se sent dans les habits d'un personnage de long métrage ayant réussi une grand coup. C'est en fait un grand enfant qui ne demande qu'à apprendre véritablement le fonctionnement d'un Etat moderne :
Dépose une plainte auprès du parquet pour chantage, et une autre plainte auprès de PLCC pour
menace d'atteinte à l'image en usant de technologies de communication. Même avec un bon avocat, il prend minimum 5 ans pour ça. Porter plainte est vraiment indispensable. Même si tu ne fais pas le reste de ce que j'ai dit, porte plainte au moins. Tu contribueras à débarrasser la société d'un détritus.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

A53NEWS .com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Automobile | Télécom | Beauté | Innovation | Bien être | High -Tech | Mobile | Insolite | Confidence | Buzz du net | Histoires vécues | Science Tech | Revélation | Amour & Couple | La Femme Moderne ! | Femmes Leaders | Bébé - Enfant - Ado | Maman | Santé | Sexualité | Mariage | Informatique | Conseils | Nutrition | Hommes Leaders | Bon à Savoir | Trucs & Astuces | News People | News Showbiz | Sans Tabou | Finance | Entreprise | Bourse | La Femme | Cuisine | Alerte Prévention | Banques | Voyages | Succès Story | Réseaux sociaux | Management | Mode | Bricolage