Interviewée par nos confrères du Daily mail britannique, la spécialiste revient sur les bienfaits de cette épice que l'on retrouve dans les placards de nos cuisines. La curcumine, un actif présent dans le curcuma, qui possède notamment des propriétés anti-inflammatoires, pourrait aider de manière significative à soulager une migraine.
Mais Vanessa Rissetto précise tout de même que pour pouvoir constater les bienfaits du curcuma sur les maux de tête, il faut en consommer entre 400 à 600 milligrammes, soit environ 3 cuillères à café par jour.
Comme le rappelle le Daily Mail, de précédentes études avaient démontré les limites de ce remède naturel, en raison de la difficulté de notre organisme à absorber cette substance.
Mais en 2017, une étude menée par des chercheurs iraniens a révélé qu'associer Omega-3 et curcumine pouvait réellement réduire 'la production du facteur de nécrose tumorale (TNF), à l'origine de la neuroinflammation et de la douleur" et prévenir les migraines.
Gélules de Curcuma 100% Bio Extra Fort 710mg avec Poivre Noir & de Gingembre pour une Meilleure Absorption du Curcumine | 120 Gélules Végétales – Certifié 100% Biologique – Fabriqué en Angleterre par Turmeric Vitality - Guarantie Satisfait